DzForums

El Manchar, Avec des scies on refait le monde

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« le: 15 juin 2016 à 02:44:40 »

Ne pouvant pas retransmettre les matchs de l’Euro, l’ENTV rediffusera l’intégrale de كابتن ماجد (Olive et Tom)   ;D


Une bonne nouvelle attend les téléspectateurs algériens, qui auront de quoi s’occuper durant leurs soirées en ce mois de ramadan. Le directeur général de l’entreprise nationale de télévision (l’ENTV), a annoncé hier la rediffusion d’un dessin animé culte, qui a bercé de nombreux enfants et adolescents des années quatre-vingt.

La chaîne nationale, qui n’a pas pu acheter les droits de diffusion des matchs de la coupe d’Europe qui se déroule en ce moment en France, a décidé de frapper un grand coup et de mener une rude concurrence aux chaînes de télévision diffusant cet événement sportif très suivi en Algérie, en effet l’ENTV prévoit de rediffuser l’intégrale de captain majid à l’heure exacte de la diffusion des matchs de l’euro.

Si les abonnés de beIN sports, auront la chance d’apprécier les coups francs de Cristiano Ronaldo, les dribbles d’Iniesta, les exploits de Zlatan et les drapeaux d’Algérie dans les tribunes durant les matchs qui n’ont aucun lien avec notre pays, les téléspectateurs de l’ENTV, quant à eux, auront le grand privilège de revoir les retournés acrobatiques de captain majid, les tirs redoutables de Bassam, les arrêts surhumains de Walid et les sprints interminables de Omar sur un terrain qui fait 10 fois la taille du terrain de 5 juillet et grâce à qui toute une génération a appris que la terre est ronde puisqu’il est impossible de voir du bout du terrain les buts adverses.

Il n’y a pas de doute, les Algériens seront tous scotchés derrière leur écran pour suivre les exploits de captain majid, mais l’ENTV ne compte pas s’arrêter ici, car elle prévoit d’élargir son audimat avec d’autres innovations, tel que la rediffusion de ‘’Sinane’’ pour concurrencer ‘’l’amour est dans le pré’’ et le ‘’Labiba’’ pour contrer Arte documentaire.




Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #1 le: 15 juin 2016 à 02:45:50 »

Interrogé sur l’Euro 2016, Chakib Khelil déclare « j’aime l’Euro mais je préfère le Dollar »  ;D


Chakib Khelil a commis une grossière erreur vendredi en direct sur la chaîne d’information en continue française LCI. Intervenant depuis Alger en tant qu’ex président de l’OPEP dans une émission-débat sur la baisse des prix de pétrole, l’ex ministre de l’énergie algérien a fini son intervention sur un imbroglio sémantique qui restera gravé dans les mémoires.

Comme nous le savons tous, hier s’ouvrait en France le championnat d’Europe de football, plus communément appelé Euro, avec comme match d’ouverture France-Roumanie. Un événement sportif incontournable sur lequel la présentatrice de l’émission n’a pas manqué d’interroger les intervenants, Chakib Khelil en premier, à l’issue du débat. « Monsieur Khelil, vous suivez l’euro? » dit la journaliste à l’adresse de l’ex ministre. Et patatra, réponse ubuesque de Khelil: « Oui je suis de très près l’euro, mais je garde aussi un oeil attentif sur le dollar » en confondant euro, la monnaie, avec euro le tournois de football.
Confusion? Ou sarcasme?

Une réponse hors sujet mais qui fait sens quand on connaît l’histoire de Chakib Khelil. Citoyen américain et escroc algérien notoire, il est impliqué dans plusieurs scandales de corruption.

Sonatrach I, Sonatrach II, il y aurait surement eu Sontrach III, IV, V, VI ect… s’il n’avait pas été choppé la main dans le sac. Même un feuilleton turc ne contiendrait pas autant d’épisodes. Mais attention, Chekib Khelil n’a pas touché de pot-de-vin. Il en a touché des fûts. Des millions de dollars en tout et pour tout. Il est normal que la première chose qui lui vienne à l’esprit quand on l’interroge sur l’euro soit la monnaie… Ou plutôt les liasses.






Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #2 le: 16 juin 2016 à 02:52:00 »

Afin de stopper les grèves répétitives, la France prévoit de mettre Sidi Said à la tête de la CGT  :D


La France vit actuellement un climat social très agité, à cause de la réforme sur le Code du travail très contestée par les syndicalistes. Des appels à la grève sont lancés dans différents secteurs clés, tels que les transports (SNCF, RATP, Air France), les raffineries, sites de traitements de déchets… causant des perturbations dans tout le pays.

L’homme qui tient tête au gouvernement et qui est désigné comme premier responsable de toutes ces perturbations se nomme Philippe Martinez, secrétaire générale de la CGT (Confédération générale du travail), inconnu il y a quelques mois de cela, il fait aujourd’hui la une de l’actualité, et représente une réelle menace pour le duo Manuel Valls et François Hollande.

C’est pour cette raison que le gouvernement français cherche coûte que coûte à le remplacer par un autre syndicaliste, plus flexible, tolérant, conciliant et toujours en accord avec les propositions du gouvernement, qui mieux que Abdelmadjid Sidi Said pour endosser ce rôle.

Le Premier ministre français, Manuel Valls a adressé une demande officielle à Sidi Said, l’actuel secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), pour remplacer Martinez et stopper ainsi tous les appels de grève, la France connaîtra un climat social plus paisible ou toutes les reformes sur le Code du travail seront acceptées, même s’ils imposent d’augmenter le temps de travail à 120 heures par semaine soit 24h par jour et un départ à la retraite à 101 ans, Sidi Said ne dira jamais non.

Pas sur que l’Algérie acceptera de céder un de ses meilleurs éléments, déjà qu’on se mord encore les doigts de leur avoir cédé cheb Khaled, on ne va jamais commettre une erreur qui va nous coûter la paix sociale.


Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #3 le: 21 juin 2016 à 03:14:07 »

Blocage de facebook: Il passe du temps avec sa famille et découvre qu’il a un petit frère âgé de trois ans  ;D

Les algériens n’ont plus accès aux réseaux sociaux depuis hier soir. Un blocage décidé par les pouvoirs public afin d’exclure le risque de fuite des sujets du BAC sur internet, comme cela a été le cas lors de la première session.

Une mesure restrictive contre laquelle beaucoup d’internautes ont protesté, mais qui a quand même permis aux jeunes algériens de retrouver les bonnes vieilles habitudes d’antan: les soirées familiales où les membres d’une même famille se retrouve pour discuter de tout et de rien. Salim, un jeune algérois de 18 ans, en a fait l’expérience hier. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il  n’est pas prêt de l’oublier de sitôt.

Il est exactement 20h quand le blocage de Facebook se produit. Salim qui est connecté sur son smartphone le constate mais ne s’inquiète pas plus que ça puisque dans 10 minutes c’est l’heure du ftour. Après avoir rompu le jeûne, Salim essaie de nouveau de se connecter à Facebook, mais rien n’y fait le blocage semble persister.

C’est alors qu’il décide d’aller se poser avec ses parents et sa sœur qu’il n’a pas vu depuis 2 ans et demi au salon. Les retrouvailles sont émouvantes, et les parents de Salim ont beaucoup de mal à cacher leur émotion. Ils trouvent que leur fils a grandi et qu’il est devenu un homme à présent.

Mais Salim remarque la présence d’un petit garçon étranger à la famille. Intrigué, il interroge sa mère sur l’identité de cet intrus. La mère lui annonce alors qu’il s’agit de Ayoub, son petit frère qu’il n’a pas eu l’heur de connaître puisqu’il est né quelques mois après que Salim s’est inscrit sur Facebook.

Le jeune s’effondre alors en larme en s’accusant d’avoir négligé ses proches pendant tout ce temps. Quand soudain le téléphone de Salim sonne, son copain lui annonce qu’il a trouvé une solution pour contourner le blocage de Facebook. Et, en laissant en plan son père, sa mère, sa soeur et son petit frère âgé de 3 ans, il repart précipitamment dans sa chambre pour essayer cette astuce.




Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #4 le: 28 juin 2016 à 02:51:05 »

Kim Jung-Un à propos des pressions exercées sur KBC et El Watan « wellah c’est abusé! » lol

La Corée du Nord a désapprouvé, vendredi 24 juin, les pressions que les autorités algériennes exercent depuis quelques jours sur la chaîne de télévision KBC et le quotidien El Watan.

Dans son rapport sur les travaux du congrès du Parti du travail, qui s’est ouvert la veille à Pyongyang, le dirigeant Kim Jong-un a déclaré que les journalistes ont le droit dire ce qu’ils veulent si toutefois cela reste dans le cadre de ce que le pouvoir politique veut bien qu’ils disent. Ce qui est en soi un grand pas pour la liberté d’expression dans un pays où se prononcer sur la météo peut être considéré comme un délit d’opinion.

Kim Jong-un a condamné fermement les dérives du régime algérien estimant que même en Corée du Nord cela n’aurait pas été possible. « Le directeur d’une chaîne de télévision a été placés sous mandat de dépôt en Algérie, wallah que c’est abusé » assène-t-il sous les applaudissements des militants venus nombreux pour l’écouter discourir. « Non, non et non!! On ne jette pas le directeur d’une chaîne de télévision en prison. On peut à la limite le traduire en justice mais pas l’incarcérer » regrette-t-il.

Le ministère des affaires étrangères coréen a aussitôt réagi en rappelant l’ambassadeur de la Corée du Nord à Alger en signe de protestation.

Sale temps pour la liberté d’expression en Algérie

Le directeur de la chaîne de télévision KBC, Mehdi Benaïssa, le directeur de la production, Riad Hartouf et la directrice des programmes du ministère de la communication, Mounia Nedjaï, ont été placés sous mandat de dépôt, a rapporté ce vendredi 24 juin le quotidien arabophone El Khabar.

Jeudi soir, le nouveau siège du journal El Watan avait été encerclé par « un important dispositif policier ».

Enfin, si nous ne donnons pas signe de vie plus de 24h, vous savez où nous chercher…

 ;)

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #5 le: 01 juillet 2016 à 02:49:16 »

Soupçonnant une caméra cachée, des voyageurs refusent d’embarquer sur un vol à l’heure d’Air Algérie  :D


L’aéroport international Houari Boumediene a vécu hier une sacrée après-midi, dans une cohue indescriptible causée par près de 250 voyageurs devant se rendre à Paris.

En effet, selon des témoins présents sur place, l’enregistrement des voyageurs et des bagages se déroulait normalement ; des files d’attente organisées, des voyageurs présents et des bagages ordinaires ne présentant pas beaucoup de dépassement de poids. Bref, la bonne ambiance était au rdv et les choses s’annonçaient bien. Un peu trop bien même.

Mais tout s’est gâté au moment de l’annonce d’une hôtesse d’Air Algérie que l’embarquement allait commencer et invitant par là même, les voyageurs à rejoindre la porte d’embarquement.

« À ce moment, nous dit Saïd, un voyageur présent sur place, il y a eu une scène incroyable : tout le monde a regardé sa montre au même moment, et nous nous sommes tous aperçus qu’on était à environ 1h15 du vol (prévu à 16h15). »
« Il est anormal que tout se passe normalement »

Il n’en fallait pas plus pour réveiller les esprits et les soupçons des voyageurs. Dans la foulée de l’annonce, des voix ont commencé à s’élever un peu partout dans le hall pour exprimer d’abord une stupéfaction puis un rire général avant de voir les voyageurs retourner à leur place dans le hall en refusant d’embarquer.

La jeune hôtesse d’Air Algérie n’en croyait pas ses oreilles ! personne ne voulait se présenter à l’embarquement. Elle dût refaire une annonce pour dire que l’embarquement était ouvert et que tout le monde était invité à se présenter avec sa carte.

C’est à ce moment là qu’un voyageur se lève, bientôt suivi par d’autres, pour crier en rigolant : « héhéhé, ya Air Algérie, on est pas tombé de la dernière pluie, Ramdhane est bientôt terminé et vous, vous cherchez à nous faire encore des caméras cachées pour nous faire croire que le vol est à l’heure ! allez, c’est bon, rana feqnalkoum ! on va attendre qu’on soit en retard pour se lever !»

Eclat de rire général dans le hall devant un personnel médusé qui n’en croyait pas ses oreilles. « je vous assure messieurs, dames que le vol est à l’heure et que vous nous allons pouvoir partir comme prévu. Tout le monde est déjà enregistré, il n’y a aucun retardataire, croyez-moi.»

Peine perdue pour elle puisqu’un autre voyageur se lève et crie fort « il est anormal que tout se passe normalement avec Air Algérie, alors cessez un peu vos blagues ! déjà que vous avez une mauvaise réputation… »

Il aura fallu l’intervention du responsable d’Air Algérie au niveau de l’aéroport et celui de la PAF pour forcer les gens à embarquer.

Finalement, le vol est parti avec 1h30 de retard. Les voyageurs devaient se sentir rassurés.



Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #6 le: 10 juillet 2016 à 02:38:29 »

Selon un sondage, la date du 5 juillet évoque un stade dans l’esprit de 90% des jeunes Algériens
Selon un sondage réalisé par le jounral Al Istiftaa, la date du 5 juillet évoque un stade dans l’esprit de 90% des jeunes algérien entre 18 et 30 ans.

43 450 algériens ont été interrogés à l’occasion de la célébration du 54e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, et les résultats de l’enquête sont ubuesques.

A la question « qu’évoque pour vous la date du 5 juillet? » près de 60% des sondés, tous âges confondus, ont répondu « le stade », pour 30% le 5 juillet est synonyme de « grasse matinée et jumelée à l’aid et au week-end de 5 jours de congé », enfin pour les 10% restant le 5 juillet est le lendemain du 4 qui correspond à l’Independence Day, date de la signature par les Etats-unis de sa déclaration d’indépendance en 1776.

Étonnant, non?


 ;D

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #7 le: 02 août 2016 à 03:39:47 »

Le gouvernement algérien reçoit le prix du meilleur conte pour enfants avec « La main étrangère »

Le 24e prix du conte pour enfants a été remis lundi soir à Lyon au gouvernement algérien pour leur fable « La main étrangère ». Ce prix récompense chaque année un conte pour enfant

Les contes pour enfants à l’honneur tous les ans dans les salons du Santini, place Bellecour, à Lyon, là-même où Saidani prévoyait acheter 5 ou 6 apparts à 2 millions d’euros chacun. C’est là que, depuis vingt quatre ans, un prix récompense un conte évoquant cet univers si particulier de l’enfance.

Hier soir, c’est la fable collective du gouvernement algérien, « La main étrangère », servie depuis quelques années au peuple, qui s’est vu récompensé par un jury présidé par Julien Pabeau, composé de journalistes ou écrivains.

mainRompu à l’art de la fable, l’exécutif algérien évoque dans « la main étrangère » l’entreprise douteuse et maléfique d’une méchante sorcière dont le but est de déstabiliser une petite jeune fille dénommée Algérie. Poussée par la jalousie et la convoitise, la sorcière fera tout pour arriver à son dessein.

Le gouvernement renoue dans ce conte avec la vieille tradition de parti– dans la lignée du FLN. Car les dirigeants algériens ont toujours eu recours aux fables et autres légendes pour endormir le peuple. Mais c’est la première fois qu’un jury étranger les distingue pour leurs œuvres de fiction.

Très ému, le chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal, qui était présent pour recevoir le prix, a chaleureusement remercié le président de la république et a dédié cette distinction « aux Algériens, tous les Algériens sans exception » « sans eux, on n’aurait pas eu fait l’effort d’inventer cette fable » a-t-il souligné.

 ;D ;D


Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #8 le: 07 août 2016 à 02:46:33 »

Mode: 3 looks pour avoir du style lorsqu’on passe la sepillère  ;D ;D ;D

Il est vendredi matin et vous ne savez toujours pas quoi mettre pour le ménage de la semaine? Pas de panique , on vous propose ici trois looks incontournables! Les voici avec leurs avantages et inconvénients :

1. le look traditionnel :

djebba (gandora) , bligha (bechmek, changla) nylon et tablier . On oublie surtout pas d’accrocher la robe à la culotte pour mettre en valeur vos mollets et hanches!

plus : c’est que vous pouvez vous faire un masque, une coloration ou un henné et passer pour apprêtée en vous couvrant la tête avec une mharma façon nanna wardiyya!

moins : c’est qu’il faut bien sûr s’épiler et porter une culotte!

2. le look girly :

Le pyjama Hello Kitty ou fleuri sont les essentiels de ce look. On y ajoute l’incontournable bligha en nylon et on est prêtes pour astiquer et faire briller la maison!

plus : on sort du lit et on est déjà prête,
pas besoin de s’épiler comme pour le look précédent

moins : il y en a pas !

3. le look masculin-féminin

pour ce look vous devrez passer par la garde robe de votre frère! Eh oui! qui a dit qu’on pouvait pas adopter un look masculin pour passer la serpillère? Faufilez-vous discrètement dans la chambre de votre frère (s’il en a une) et piquez lui son survêt, ajoutez-y la bligha en nylon. Avec ce look Bad boy et sportif aucune tâche ne vous résistera!

plus : confortable, vous permet de ne pas abîmer vos propres affaires

moins : attention au potentiel boxer , slip, calbar laissé par votre frère dans le pantalon
et pour plus de sécurité n’oubliez pas de vous réveiller et de finir le ménage avant que votre frère ne sorte de sa grasse mat !


Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #9 le: 21 août 2016 à 03:37:58 »

France : Robert Ménard construit une plage artificielle à Béziers pour pouvoir interdire le burkini dans sa commune  :D

En quelques jours, le burkini est devenu le principal sujet de préoccupation des politiques et des médias Français. A l’origine de cette ascension médiatique fulgurante qui ferait pâlir la plus ambitieuses des starlettes de télé-réalité,  l’arrêté pris le 28 juillet par le maire (LR) de Cannes, David Lisnard, interdisant les plages aux femmes vêtues d’un « burkini ». Plusieurs maires lui emboîtent aussitôt le pas en prenant des arrêtés similaires. Le maire de Béziers, Robert Ménard, connu pour ses positions islamophobes, n’a pas attendu longtemps pour annoncer à son tour l’interdiction du burkini sur les plages de sa commune, bien que celle-ci en soit dépourvue… Mais Ménard a une solution.
Une plage créée pour l’occasion

Ne pouvant sous aucun prétexte rater une occasion de se montrer islamophobe, Robert Ménard, a ordonné la construction express d’une plage artificielle dans la commune en élargissant le canal du midi dès le 29 juillet. Les travaux ont été engagés, selon un communiqué officiel, dans le but d’ « offrir aux Biterrois un espace maritime de proximité », le but inavoué étant la prise d’un arrêté anti-burkini juste pour le plaisir d’être islamophobe aux frais du contribuable. 19 jours ont été nécessaires à l’édification de cette plage artificielle, alibi honteux pour assouvir la lubie raciste du maire de Béziers.

Sitôt les travaux finis, Robert Ménard, annonce, ridicule et triomphant, l’interdiction du burkini sur les plages artificielles biterroises, un arrêté municipal daté du 17 juillet ayant été pris dans ce sens.  Mais le Ménard fera moins le malin le jour où les Français prendront un arrêté anti-con.

 ;D ;D ;D

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #10 le: 29 janvier 2017 à 03:36:14 »


Le président Donald Trump vient d’élargir la liste des pays dont les
ressortissants sont indésirables aux Etats-unis. La décision vise
principalement à stopper l’entrée aux Etats-Unis de ceux que le
président américain qualifie de « terroristes islamiques radicaux ».
Mais le décret affecte plus particulièrement les pays musulmans.

Ainsi après l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le
Yémen, l’administration Trump a ajouté 3 autres pays musulmans :
l’Arabie Saoudite, le Pakistan, et…la France.

C’est à l’occasion de la prestation de serment de son secrétaire à la
Défense, le général James Mattis, que Donald Trump a signé ce décret qui
prévoit des contrôles renforcés aux frontières pour empêcher l’entrée de
terroristes.

« Nous voulons être sûrs que nous ne laisserons pas entrer
dans notre pays les mêmes menaces que celles que nos soldats combattent
à l’étranger, a affirmé Donald Trump. Nous ne voulons admettre que ceux
qui soutiennent notre pays. Nous n’oublierons jamais les leçons du
11-Septembre. »

Sur le cas particulier de la France, Trump a souligné qu’il ne
s’agissait pas d’une méprise mais qu’il considérait que la France était
un pays musulman qui plus est à haut risque.

« Actuellement, la France est le premier pays exportateur de djihadistes au monde. Nous nous
devons de nous protéger contre la menace que cela représente pour nos
intérêts » a estimé le président américain.

« Héberger Jawad chez nous, aux Etats-unis, et dire après qu’on ne savait pas qu’il était terroriste
et que c’était juste pour rendre service ? Jamais!! Jamais!! » s’est permis de blaguer Trump en évoquant l’épisode de Jawad, l’homme qui
avait loué un appartement à Saint-Denis à deux terroristes du 13
novembre 2015.


Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #11 le: 28 février 2017 à 02:53:20 »

Un rapport de Greenpeace révèle que l’air en Chine est moins toxique que les discours des hommes politiques algériens

La célèbre ONG écologiste Greenpeace vient de publier un rapport qui dresse un tableau effrayant de la pollution de l’air dans les grandes villes chinoises. D’épais smogs de pollution se forment en effet fréquemment dans diverses zones de ce pays, rendant la visibilité et la respiration très difficiles, et contraignant les autorités à arrêter la circulation et à annuler de nombreux vols, voire à fermer des usines. Les concentrations en particules fines correspondent à 50 fois le seuil fixé par l’OMS, ce qui cause de nombreuses maladies au sein de la population chinoise.

Toutefois, Greenpeace relativise la toxicité de l’air chinois après avoir remarqué que l’air algérien était nettement plus nocif. Aucun smog de pollution n’a pourtant été observé à l’oeil nu. Après s’être rendue sur place pour des analyses, une équipe de scientifiques appartenant à l’ONG a pu déterminer l’origine de ce nuage invisible mais fortement toxique, comme mentionné dans cet extrait du rapport:

« Grâce à nos instruments pointus, nous avons pu remarquer que plus nous étions proches de bâtiments appartenant à des institutions politiques, comme les ministères ou le parlement, et plus les émissions de particules toxiques étaient fortes. Nous avons définitivement confirmé cette observation en nous rendant à un discours d’Ouyahia et à un autre d’Ould Abbès. Une fois dans la salle, nos appareils se sont affolés, et nous avons commencé à suffoquer, à avoir la nausée et à tousser. Le stagiaire était tout pâle et a même crié « Vive Bouteflika! » en courant avec le drapeau algérien sur le dos. Nous avons du quitter les lieux en urgence.

Un pic d’émissions toxiques a été enregistré lorsque Ouyahia a évoqué le complot de la Main Etrangère, et un autre lorsque Ould Abbès a affirmé que le Président Bouteflika se portait bien. »

L’équipe de Greenpeace a préféré arrêter l’expérience en annulant l’analyse de l’air qu’elle devait effectuer lors d’un discours de Hamadache, « pour éviter de détruire les appareils et de mourir asphyxiés par sa diarrhée verbale », lit-on sur le rapport.

L’ONG a toutefois fait savoir que les organismes d’une grande partie des algériens semblaient s’être adaptés à ces toxines mais présentent de graves symptômes comme le wantotrisme, la chita, l’intolérance, l’absence de remise en question de soi et l’écoute obsessionnelle des chansons de Mazouni.

Ces études ont mené à la conclusion selon laquelle l’air en Algérie était plus toxique et plus dangereux qu’en Chine. Pour y remédier, Greenpeace suggère de fermer les institutions politiques algériennes, de la même manière que la Chine a fermé des usines.

 ;D ;D ;D

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #12 le: 29 mars 2017 à 02:25:59 »

Violent attentat à Alger: Un couple se tient la main et cause des centaines de morts et de blessés

C’est un véritable cauchemar qu’ont vécu certains algérois aujourd’hui. Un attentat terroriste d’une violence inouïe a été commis au centre de la capitale, causant un carnage nous rappelant les heures les plus sombres de la décennie noire.

Nous nous sommes donc rendus sur place à Alger Centre pour mener une très sérieuse enquête de terrain digne d’Algérie Focus. Arrivés sur les lieux de l’attentat, la tension et le traumatisme étaient encore palpables: visages blêmes, femmes en pleurs, ambulances, voitures de police et de gendarmerie… Un tableau apocalyptique se dressait sous nos yeux. Nous avons donc décidé d’interroger quelques-uns des rares survivants témoins de l’attaque pour comprendre ce qui s’est passé.

« C’était une après-midi très calme, paisible comme toujours: des filles se faisaient harceler, un homme tapait sa femme pendant une querelle, le dealer du coin était occupé avec son business, le marchand en face escroquait une vieille dame et le 9é9é du quartier rackettait les jeunes à la lame Gillette… Bref une après-midi tout à fait normal, rien ne laissait présager que le pire allait arriver. », nous raconte H’mimed, sous perfusion à l’arrière d’une ambulance.

Et là je les vois arriver: un garçon et une fille (7achak) tout souriants, bien propres sur eux, mais moi je te le dis je sentais déjà que c’était louche: elle était pas voilée, on voyait ses chevilles, et elle portait un débardeur! Et lui, il n’a même pas levé sa main sur elle une seule fois, ce dayouth! Et d’un coup sans crier gare, elle prend sa main dans la sienne… Désolé je ne peux pas continuer, c’est trop dur, je suis encore sous le choc… .

Il s’est effondré en larmes, et les ambulanciers nous ont demandé d’arrêter de l’interroger.

D’autres survivants nous ont confirmé les faits, et ont complété en précisant qu’à ce moment là des cris de souffrance, des « starfoullah » et des « 3ib mayahachmouch » ont fusé de partout, pendant que des personnes tombaient inertes et que d’autres étaient blessées à divers degrés. Certains se seraient défenestrés du premier étage ou jetés sous les roues des voitures. Le nombre de victimes, encore imprécis, serait de quelques centaines…

La tragédie aurait pu causer des dégâts bien plus lourds si un héros n’y avait pas mis un terme, car l’étape suivante du plan macabre des terroristes prévoyait un bisou sur la joue.

Un courageux motard de la police a en effet procédé seul à l’arrestation des malfaiteurs à la solde de la Main Etrangère occidentale, venus mettre en péril l’équilibre de la Nation.

Les comploteurs qui visent notre pays depuis l’étranger ont donc décidé de le déstabiliser en lui imposant des comportements indécents et immoraux étrangers à nos coutumes et traditions, et qui consistent à montrer publiquement de l’affection à une personne du sexe opposé! « Leur but à long terme est de nous pousser à tous copuler sur les trottoirs de la ville, et de détruire ainsi le pays », nous informent des sources sûres au sein du gouvernement.

Le représentant des services de l’ordre sera bientôt décoré et Tahkout a promis de lui offrir une Hyundai Made in Bladi pour le remercier.

Il reste toutefois modeste en affirmant qu’il a certes fait preuve d’un courage extraordinaire en plus d’être le plus viril de ses potes, mais qu’il ne faisait que son devoir pour protéger sa patrie malgré le danger auquel il s’exposait.

Des millions d’algériens ont rendu hommage aux victimes en affichant «Je suis 7orma» (Je suis pudeur) sur les réseaux sociaux.

:D :D :D


Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #13 le: 29 mars 2017 à 03:13:40 »

;D ;D

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 346
    • Voir le profil
El Manchar, Avec des scies on refait le monde
« Réponse #14 le: 30 avril 2017 à 02:50:32 »

L’actrice indienne Aishwarya en a marre de voir sa tête clonée sur les photos de profil de 80% des algériennes  ;D


Bibicha 2, minoucha36, ʚiɞ-loulou, chomeuzedeluxe, tous des pseudonymes facebook de filles inconnues qui ont pour photos de profil la belle actrice indienne Aishwarya et la sublime actrice turque Lamiss, alias tuba büyüküstün (La prononciation de ce prénom est fortement déconseillée en cas de fatigue).

Un phénomène de clonage qui s’est propagé sur la toile à une vitesse vertigineuse, à tel point que les deux stars en ont été affectées. Elles estiment qu’il y a un abus dans l’usurpation de leur image et un opportunisme à faire de la publicité mensongère.

De son côté, l’Association Algérienne des Clones Virtuels défend la liberté des filles à utiliser les photos de personnages publics et rappelle que grâce à ce procédé, 228 530 filles ont pu pécho des maris sur le net.

L’association rassure les deux stars qui se disent victimes d’usurpation, qu’elle encouragera la généralisation des photos de Kim Karadshian et d’Angelina Jolie, ce jour là elles supplieront qu’on publie leurs tronches, qui d’ailleurs sont d’une laideur avérée.






 

En collaboration avec Dzteamunlocker