DzForums

petites devinettes

petites devinettes
« le: 28 septembre 2016 à 16:04:14 »
1- qu'est ce qui se rempli par le bas et on le vide par le haut ?

2- qu'est ce que tout le monde fait en meme temps,grands et petits, riches et pauvres ?

3- quels sont les jours ou il est interdit (haram) de faire le careme ?

bon courage.

petites devinettes
« Réponse #1 le: 29 septembre 2016 à 02:04:34 »
Le premiere c'est un puits je crois
les autres je sais pas  ;D

petites devinettes
« Réponse #2 le: 29 septembre 2016 à 14:32:23 »
Le premiere c'est un puits je crois
les autres je sais pas  ;D
salam

c'est exact pour la premiere.reflechie pour les autres en attendant une partication plus nombreuse.(j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup de lecteurs,mais presque aucun participant ).

petites devinettes
« Réponse #3 le: 05 octobre 2016 à 16:54:01 »

salam alaykom

pour la troisième il s agit des jours de l aid je crois 

petites devinettes
« Réponse #4 le: 05 octobre 2016 à 17:52:42 »
salam

ok pour les jours de l'aid,mais il y'en a d'autres .

ps: c'est quand meme dingue que dans un pays musulman on ne sache pas les jours ou il est interdit de jeuner. :'(

petites devinettes
« Réponse #5 le: 07 octobre 2016 à 21:22:18 »
salam alaykom

@visage pale je vois vraiment pas a part les jours ou on est malades ou indisposées mais ce ne sont pas des jours fixes ça diffère  d une personne à une autre

petites devinettes
« Réponse #6 le: 09 octobre 2016 à 18:26:32 »
salam alaykom

@visage pale je vois vraiment pas a part les jours ou on est malades ou indisposées mais ce ne sont pas des jours fixes ça diffère  d une personne à une autre
salam

non,il y'a des jours ou il est haram de jeuner,meme si on est en bonne santé(et non indisposé) pour les femmes.(on a donné deja la moitié de la reponse (l'aid lakbir et l'aid assfhir) mais il y'en a encore d'autre.ALORS ON EST MUSULMANS PAR LA PAROLE SEULEMENT ! :-[

petites devinettes
« Réponse #7 le: 12 octobre 2016 à 21:20:48 »
j ai deja entendu qu il ne faut pas jeuner le samedi seul. mais le hadith est faible

ALORS ON EST MUSULMANS PAR LA PAROLE SEULEMENT ! :-[

mon frere on est pas parfaits si tu es plus musulman que nous tu n as qu a nous apprendre les jours où il est interdit de jeuner au lieu de nous rabaisser!

estimons nous heureux et disons hamdoulileh d avoir la foi et la santé de pouvoir jeuner !

petites devinettes
« Réponse #8 le: 13 octobre 2016 à 14:45:56 »
j ai deja entendu qu il ne faut pas jeuner le samedi seul. mais le hadith est faible

mon frere on est pas parfaits si tu es plus musulman que nous tu n as qu a nous apprendre les jours où il est interdit de jeuner au lieu de nous rabaisser!

estimons nous heureux et disons hamdoulileh d avoir la foi et la santé de pouvoir jeuner !
salam
hola chamya je ne rabaisse personne,c'est une simple reflexion vu le nombre  important de gens qui ont vu ces devinettes  qui restent de simples devinettes...
en plus il y'a la numero 2 auquelle personne n'a tenté de repondre.
je donnerais les reponses dimanche si d'ici la personne n'a trouvé.

petites devinettes
« Réponse #9 le: 16 octobre 2016 à 17:55:04 »
salam

les reponses aux devinettes :

1- le puit.

2- vieillir

3- aid el fitr , aide el adh ha, et ayam etachriq.

petites devinettes
« Réponse #10 le: 22 octobre 2016 à 11:44:44 »

Salam aleykoum. Voici la réponse à ton doute : Le fait de jeûner le samedi, et les jours où il est interdit de jeûner
Sourate 24 V. 26

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

petites devinettes
« Réponse #11 le: 30 octobre 2016 à 15:46:16 »
- quel est le centre de gravité ?

En collaboration avec Dzteamunlocker