DzForums

6 techniques vérifiées pour devenir un vrai pro des massages ^^

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 411
    • Voir le profil


C'est votre partenaire qui va être aux anges !

Rien n'est plus agréable qu'un massage bien relaxant après une longue journée de travail . Mais si de nombreuses personnes se croient ultra douées en massage, très peu savent en réalité dénouer toutes vos tensions en uitlisant uniquement leurs petites mains musclées.

Vous voulez progresser ? On a 6 techniques pour vous, et elles sont garanties 100% efficaces. Enfin, sauf si vous vous appelez Edward aux mains d'argent...

Premier conseil : le massage ne doit pas être effectué sur une surface dure, et quand vous êtes lancé, concentrez votre travail au niveau du cou, des épaules et du dos...

1. Un départ en douceur


Commencez par un massage doux et superficiel. Déplacez vos mains depuis les épaules jusqu'en bas du dos, et remontez.

Peu à peu, intensifiez votre massage au niveau des épaules, en alternant avec les moments plus doux.

2. Intensifiez vos efforts


Utilisez désormais tout le plat de votre main et intensifiez vos mouvements dans la profondeur. N'hésitez pas à sentir les muscles et à les étirer avec vigueur, mais sans faire mal.

C'est seulement quand vous avez bien appréhendé la capacité à supporter la pression de la personne massée que vous pouvez vous permettre d'utiliser votre coude pour appuyer sur certaines zones un peu nouées.

3. Les épaules, un lieu clé à ne pas négliger


Les épaules et les omoplates méritent qu'on y passe du temps. La vie sédentaire, notamment devant un ordinateur, a tendance à faire reposer beaucoup de pression dans cette zone du corps.


N'hésitez pas à utiliser vos pouces pour ajouter de la pression à certains points précis de la zone. Ne négligez pas les trapèzes, l'extérieur et l'avant des épaules.

4. La zone à éviter est...


Ne massez jamais la zone de la colonne vertébrale. Restez bien à gauche et à droite de la zone osseuse. Allez dans le sens du muscle, notamment au niveau du dos, des épaules, voire des fesses. Le quotidien nous tasse, il faut étirer tout ça.

5. Conseil pour masser les extrémités


Si vous voulez vous attaquer aux extrémités, comme les jambes, les pieds, les bras ou les mains, n'hésitez pas, mais sachez que tout massage des extrémités nécessite un échauffement long et doux. Et pensez toujours à masser dans le sens des muscles en les étirant bien.

Si certaines zones sont douloureuses (une cheville, un genou, un doigt), allez-y doucement et effectuez un massage en alternant la pression, sans forcer.

6. Le massage du visage


Les massages du visage ne sont pas simples. Ils nécessitent de la douceur, de la tendresse et toujours de bien suivre le sens des fibres du muscle pour être efficaces. Demandez bien à la personne massée de relaxer ses muscles au maximum, notamment ceux au niveau du coup et de la mâchoire.

Pour finir votre massage, n'hésitez pas une seconde à repasser sur les zones massées, soit en tapotant légèrement la zone, soit en la caressant pour soulager la peau.


 

En collaboration avec Dzteamunlocker