DzForums

Blida: 250 000 rosiers plantés

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 411
    • Voir le profil
Blida: 250 000 rosiers plantés
« le: 29 mars 2017 à 02:33:27 »

Blida vient de connaître la plus grande opération de plantation de rosiers puisque plus de 250 000 plants de différents types de roses et de fleurs aux couleurs chatoyantes ont été plantés dans les 318 sites prévus pour cette opération, notamment aux différentes entrées des 25 communes que compte la wilaya.

Cette opération, qui a été chapeautée par Abdelkader Bouazgui, premier responsable de l’exécutif de Blida, a pour objectif de redonner à la wilaya et plus particulièrement à son chef-lieu, la splendeur qu’elle avait dans les années 1960 et 1970. Et c’est avec la participation citoyenne, dirigée par les quatre entreprises de wilaya que sont Mitidja Inara, Mitidja Hadaïq, Mitidja nettoiement et le centre d’enfouissement technique que les rosiers ont été plantés.

Des entreprises publiques et même des militaires ainsi que des sapeurs-pompiers ont pris part à cette opération. Dans le même contexte, une nouvelle placette, embellie de jardinets fleuris vient de voir le jour au lieu-dit Bab Sebt, au centre ville de Blida.

A la clôture de l’opération, le wali de Blida a fait savoir que c’est à la faveur de l’implication des citoyens que cette campagne a été réussie. Il faut dire que Blida est en train de se transformer en une agréable cité où il fait bon vivre.

 

En collaboration avec Dzteamunlocker