DzForums

Coupe d’Algériel/ Report des demi-finales pour cause de législatives

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 314
    • Voir le profil

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, mardi, le report des demi-finales de la Coupe d’Algérie à une date ultérieure. Aucun motif n’a été évoqué dans le communiqué de l’instance footballistique. Mais il est aisé de deviner que cela est du aux élections législatives.

La programmation de ces deux matchs, CR Belouizdad – USM Bel Abbes et MC Alger – ES Sétif, est au centre d’une forte polémique au sujet de la domiciliation. Pas plus tard que samedi dernier, le président de la commission de la Coupe d’Algérie, Ali Malek, également président de la Ligue amateur, avait reçu les dirigeants des deux clubs hôtes, le MCA et le CRB, qui refusent de jouer en dehors de leurs bases, Bologhine pour le Mouloudia et le 20 Août pour Belouizdad, pour les convaincre d’accepter l’option du 5 Juillet.

Le même jour, la FAF a annoncé les dates et lieu des deux matchs, soit le 18 avril pour CRB – USMBA et le 22 avril pour MCA – ESS, au stade du 5 juillet. La finale, elle, devait se jouer le 1er Mai, une date fixée, faut-il le préciser, de concert avec la présidence de la République.

Même si la FAF n’a fourni aucune explication quant à ce revirement, il est probable que ce report est motivé par la tension née de la domiciliation des deux matchs au stade du 5 juillet, vu que des dirigeants du MCA et du CRB ont brandit la menace du boycott. Les décideurs craindraient apparemment des débordements en pleine campagne électorale. En tout cas, il n’y a pas d’autres explications à ce report.


 

En collaboration avec Dzteamunlocker, Recettes du Sud, Dz à la Une, Lien-Dz Link Protector