DzForums

Turquie : un séisme de 6,3 en mer Égée

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 411
    • Voir le profil
Turquie : un séisme de 6,3 en mer Égée
« le: 13 juin 2017 à 03:09:24 »


L’épicentre du séisme, d’une magnitude de 6,3 points, se situait à 84 km au nord-ouest de la ville côtière d’Izmir, en Turquie. Il a été ressenti également en Grèce. Il n’y aurait pour l’instant qu’une dizaine de blessés légers.

Un fort tremblement de terre a frappé lundi la côte occidentale de la Turquie et des îles grecques de la mer Egée, rapporte le centre européen de surveillance sismologique.

Des bâtiments ont oscillé dans la province d’Izmir mais les autorités turques ne font pas état de victimes ou de dégâts. L’épicentre du séisme, d’une magnitude de 6,3 points, se situait à 84 km au nord-ouest de la ville côtière d’Izmir.

La secousse a été perçue jusqu’à Athènes, à près de 400 km de là, mais surtout dans l’est de la mer Egée, sur l’île grecque de Lesbos, où des dégâts ont été signalés.

Plusieurs édifices se sont écroulés dans le village de Vrisa, une communauté de 600 personnes. Il y aurait une dizaine de blessés légers. Des débris bloquent certaines routes, rapportent les pompiers.

“Il n’y a pas de mauvaise nouvelle jusqu’à présent”

“Plusieurs bâtiments, anciens et neufs, ont été endommagés. Nous sommes en train d’évaluer les dégâts”, a déclaré le maire de Plomari, un village situé sur la côte sud de l’île grecque de Lesbos, sur la chaîne de télévision grecque TV ERT.

Aucune victime ni dégât matériel n’était à déplorer dans l’immédiat en Turquie. “Il n’y a pas de mauvaise nouvelle jusqu’à présent”, a déclaré le maire de Karaburun, dans la province d’Izmir, sur la chaîne d’information turque NTV.

Le dernier gros tremblement de terre à avoir frappé la Turquie remonte à octobre 2011 dans la province de Van (est). D’une magnitude de 7,2, il avait fait plus de 600 morts.


 

En collaboration avec Dzteamunlocker