DzForums

Règlement du forum

Hors ligne Fondateur

  • ********
  • 143
  • Je suis là pour vous aider.
    • Voir le profil
Règlement du forum
« le: 20 février 2016 à 20:53:33 »
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les fichiers disponibles sur le réseau général. En outre, il n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur ses serveurs. Afin de pouvoir télécharger un fichier, vous devez posséder l’œuvre originale correspondante (en DVD, VHS, CD, ImageCD...).

En cas de Non respect de cette règle, les responsables de ce site www.dzforums.org, ni son hébergeur, ni personne ne pourront être désignés responsables d'éventuels téléchargements illégaux (qui constitueraient alors une infraction de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).


Ce règlement s’applique à toute personne visitant ce forum : visiteur ou membre. Toute personne postant sur le forum accepte d’office ce règlement.

1. Messages

1.1 Titre des sujets

Le titre des sujets doit être suffisamment clair afin que la lecture de celui-ci permette d’avoir une idée sur le contenu du message. De même, le titre d’un sujet ne doit pas être écrit uniquement en majuscules.
Les modérateurs pourront éditer tous les titres qu’ils jugent non conformes à cette règle.

1.2 Sujets

Avant de créer un nouveau sujet, vous devez vous assurer qu’un sujet parlant de la même chose n’a pas déjà été créé par une autre personne. Dans ce cas, nous vous demandons de poster dans cet ancien sujet afin de centraliser tous les messages relatif à ce thème.

1.3 Messages

Tout message à caractère injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçant, sexuel, publicitaire ou tout autre message qui violerait les lois applicables est interdit sur le forum.
De même tout message non respectueux envers un membre du forum ou envers autrui est également interdit. Tout message considéré comme de la provocation pouvant nuire à un ou plusieurs membres, à un groupe de personnes identifiées ou non identifiées, et de manière générale au forum est interdit, et sera supprimé.
Le dévoilement d'informations personnelles sur un autre usager est formellement interdit.
Enfin, tout message personnel doit être envoyé en privé soit par message électronique soit par la messagerie privée du forum, et ne doit en aucun cas être posté sur le forum.

1.4 Style des messages

Il est interdit d’utiliser le langage « sms » sur le forum. Tout message utilisant ce type d’écriture sera supprimé du forum. De même, l’abus des smileys et autres utilitaires de styles (gras, couleur, taille d’écriture, …) n’est pas toléré. Il est interdit d’écrire la totalité d’un message en majuscules.

1.5 Liens dans les messages

Afin de préserver un forum de qualité, tout lien vers des sites personnels (site édité et géré par une personne physique à titre personnel) ou professionnels (site à but commercial, édité par une personne ou une société) sont interdits sur le forum. Cet article ne s’applique pas dans les cas suivants :
En cas de demande préalable à l’un des modérateurs du forum et avec l’accord de celui-ci.
Sur autorisation personnelle, et non justifiable, d’un des membres de l’équipe de modération à un membre.

2. Forum

Le forum est divisé en différentes catégories de manière à offrir un maximum de lisibilité. Les messages doivent être postés dans la bonne catégorie. Tout message posté dans une mauvaise catégorie sera déplacé dans la bonne catégorie par les modérateurs sans avis préalable.


3. Compte membre

3.1 Information générale

Toute personne peut créer un compte membre gratuitement sur le forum. Cette création consiste en l’attribution d’un pseudonyme, associé à un compte permettant l’utilisation de diverses fonctionnalités comme la messagerie privée ou l’envoi de fichiers.

3.2 Pseudonyme

Chaque personne peut choisir le pseudonyme qu’elle désire, s’il n’est déjà réservé par une autre personne. Nous demandons toutefois que celui soit respectueux et ne comporte aucune connotation raciste, vulgaire ou sexuelle.
Dans ce dernier cas, les modérateurs pourront effectuer un changement du pseudonyme après avoir averti le membre par courrier électronique.

3.3 Accord avec la politique du forum

Ce forum se veut un lieu d'échange et de contribution cordial, dans le respect de chacun et des règles élémentaires de politesse. Toute personne, quelque soit ses convictions, peut s'y inscrire et poster des messages. Toutefois, dans l'éventualité où la présence d'une personne et/ou les messages qu'elles postent trouble le fonctionnement du forum, les modérateurs se réservent le droit de prendre les mesures nécessaires au rétablissement du fonctionnement normal du forum.

3.4 Avatar

Toute personne inscrite au forum peut utiliser un avatar. Celui-ci doit respecter les dimensions et le poids en vigueur sur le forum. Il ne devra en aucun cas faire apparaître du texte ou une image à caractère raciste, vulgaire ou sexuelle. Ceci peut entraîner une suspension de l’utilisation des avatars sur le forum.

3.5 Suspension

Pour diverses raisons, et notamment en cas de non respect de ce règlement, le compte d’un membre peut être bridé ou suspendu. Ces mesures peuvent être temporaires ou définitives.
Le compte d’un membre peut être suspendu si l’adresse email fournie à l’inscription est incorrecte.

4. Modération

4.1 Les modérateurs

Les modérateurs sont choisis par l’administrateur du forum. Ils s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

4.2 Modération des messages

Les modérateurs se réservent le droit d’éditer ou supprimer tout message qu’ils jugent non conforme au règlement. Ils ne sont pas tenus d’avertir l’auteur des messages. Vous pourrez demander toutefois une explication en privée au modérateur afin qu’il vous explique son choix.
Toute personne qui constate un message nécessitant une modération peut alerter l’équipe de modération par la fonction « Alerter » présente sur chaque message afin de faciliter une intervention rapide des modérateurs.
Tout message faisant l'objet d'une suppression du forum, pour non respect du présent règlement, sera conservé indéfiniment dans une section spécifique.

4.3 Modération des comptes utilisateurs

Une personne n’ayant pas respecté le règlement peut se voir infliger différentes sanctions. Ces sanctions sont décidées par l’équipe de modération et sont définies au point suivant.

4.4 Les sanctions

Les sanctions présentes sur le forum sont :
- Le bannissement temporaire du compte utilisateur
- Le bannissement définitif du compte utilisateur
- La validation provisoire par un modérateur des messages postés par le membre
- La validation définitive par un modérateur des messages postés par le membre
- La désactivation provisoire des droits d’écriture du membre
- La désactivation définitive des droits d’écriture du membre
- Le bannissement de l’adresse IP du membre
- Le bannissement de l’adresse e mail du membre

4.5 Contestation d’une modération ou sanction

En cas de désaccord avec la modération d’un message ou une sanction qui vous a été infligée par un modérateur, vous pouvez prendre contact avec lui en privé afin de régler le problème. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord, vous pouvez demander à l'administrateur d'avoir recours à la consultation de l'ensemble des modérateurs. Le message concerné sera ainsi soumis à l'ensemble des modérateurs qui se chargeront après relecture de confirmer ou d'infirmer la décision initiale. En cas de réhabilitation du message, celui ci sera replacé sur le forum.
En dernier recours, il vous est possible de prendre contact avec l’administrateur du forum qui tranchera de manière définitive.


5. Message privée

5.1 Information générale

Une messagerie privée est mise à disposition de chaque membre sur le forum. Elle permet aux membres d’échanger des messages privés, inaccessibles aux autres membres. Le nombre de messages stockables est défini par l’administrateur du forum et ne peut en aucun cas être contesté. Toute perte partielle ou intégrale des messages stockés ne peut être imputable à l’administrateur.

5.2 Règles

La messagerie privée est soumise aux mêmes règles que le forum, décrites au point 1. Tout problème rencontré avec un autre membre, peut être signalé à l’équipe de modération qui prendra les mesures nécessaires (interdiction d’utiliser la messagerie privée ou bannissement du forum par exemple) après vérification.

6. Envoi de fichiers

Chaque membre peut mettre à disposition d’autres membres des fichiers, librement téléchargeable par toute personne visitant le forum. Le quota disponible pour chaque membre ne peut être remis en question, et peut être modifié à tout instant par l’administrateur sans avertissement préalable.
L’administrateur et les modérateurs ne peuvent être reconnus responsables en cas de problème avec le dit fichier. Ils s’efforceront toutefois contrôler chaque fichier le plus rapidement possible et d’éventuellement prendre les mesures nécessaires en cas de problème.
« Modifié: 15 mai 2016 à 10:25:19 par Fondateur »

 

En collaboration avec Dzteamunlocker, Recettes du Sud, Dz à la Une, Lien-Dz Link Protector