DzForums

6 conseils de pro pour reconnaitre un parfum original d'une bonne imitation..

Hors ligne milanista

  • ******
  • 2 411
    • Voir le profil


Plus personne ne pourra vous avoir !

Les produits de luxe coûtent cher. C'est ce qui leur donne leur charme et nous donne parfois envie de faire des folies. C'est aussi à cause de ça que certains tentent de vendre leur camelote au prix fort. Ne vous laissez plus berner. On vous donne quelques bons conseils pour ne pas tomber dans le panneau et toujours reconnaitre un vrai parfum d'une bonne imitation.

1. L'emballage


Bien observer l'emballage qui a permis de transporter votre parfum, c'est la base. Les pirates sont en général des gens qui travaillent vite et dans la précipitation, ils font des erreurs. Lisez bien toutes les inscriptions du carton d'emballage à la recherche d'une faute d'orthographe suspecte ou d'un mot écrit dans une autre langue que les autres. Si c'est le cas, c'est louche.

Prenez également le temps de vérifier le poids de l'emballage et sa qualité. Les produits de luxe sont toujours dans des contenants de belle facture.

2. Le cellophane


S'il vous ouvrez votre carton et que vous découvrez que la boîte du parfum n'est pas recouverte de cellophane, c'est bizarre. Les marques pensent à tous ces détails. Le cellophane doit en outre être parfaitement adapté à la taille de la boîte et soigneusement plié. Si le cellophane est mal ajusté ou manquant, c'est mauvais signe. Eh oui, un parfum ne se juge pas qu'à son odeur !

3. Le design de la boîte de parfum


Les boîtes de parfum sont des oeuvres d'art à part entière, un peu comme les boîtes qui renferment un smartphone qui coûte plusieurs centaines d'euros. Elles sont parfaitement ajustées et pensées pour l'objet qu'elles contiennent, un peu comme une robe d'un grand couturier. Chaque détail de la bouteille de parfum épouse la forme de sa boîte.

Pensez bien aussi que dans ces boîtes de parfum de luxe, les designers ont obligatoirement pensé à des moyens de protéger le flacon des risques de choc. Si vous ne trouvez pas votre boîte jolie et "parfaite", il y a un hic quelque part.

4. Trois détails à vérifier sur la boîte du parfum


Vous pouvez utiliser votre téléphone pour lire le code-barre de votre produit et vérifier qu'il vient bien du pays duquel il est censé venir. Une bonne technique pour avoir une certitude de plus.

5. Le bouchon de la bouteille


Un bouchon officiel de grande marque est en général parfaitement symétrique (sauf si le design a été pensé à l'inverse consciemment) et lisse pour s'emboîter parfaitement avec le flacon. Renseignez-vous sur les matériaux utilisés par la marque (en général, elle le précise) pour être averti à l'avance et ne pas avoir de mauvaises surprises.

6. Le design de la bouteille et la couleur du parfum


Le flacon doit lui aussi être lisse et parfaitement en accord avec le bouchon. Passer la main dessus à la recherche de reliefs étranges et d'imperfections. Il est toujours construit en une pièce, ce qui évite la contamination de la fragrance.

Observez bien le petit tube en plastique relié au bouton (le fameux "pshiiit") : dans les imitations, il est très souvent plus gros que la moyenne.

Au sujet de la couleur, vu que tous les parfums sont différents, retenez bien ce que vous avez vu sur le site du fabricant officiel avant d'acheter votre parfum en boutique ou sur un site Internet.


merci

 

En collaboration avec Dzteamunlocker