DzForums

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - milanista

Pages: [1] 2 3 ... 133
1


La scène s'est déroulée le 11 juin dernier dans un zoo situé sur l’île de Ko Samui, en Thaïlande, où se produit un spectacle très dangereux : placer sa tête dans la gueule d'un crocodile.

Mais cette fois-ci l'animal a fermé sa gueule dans la tête de l'homme et l'a secoué dans tous les sens, avant de lâcher prise et de retourner dans l'eau.

On ignore si la victime est ou non grièvement blessée.


2


Un véhicule roulant à grande vitesse sur le boulevard de Sidi El Bachir, dans la localité de Bir El Djir (Est d'Oran), a fauché sept passants leur causant des blessures, a-t-on appris vendredi des services de la Protection civile.

L'accident s'est produit jeudi, aux environs de 23heures, à un moment de grande affluence en cette soirée du Ramadhan. Les sept blessés ont été surpris par l'automobiliste qui roulait à grande vitesse et faisait des manoeuvres dangereuses.

Les éléments de la Protection civile ont évacué les blessés vers l'Etablissement hospitalo-universitaire 1er-Novembre 1954 d'Oran.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes exactes de cet accident, survenu près de la brigade territoriale de ce corps sécuritaire.




3
Images en tout genre / Vos images en noir et blanc..
« le: 20 juin 2017 à 03:11:53 »

4


L'affaire a fait un tollé sur les réseaux sociaux. Le tribunal de Dar El Beida (Alger) a condamné ce lundi 19 juin à deux ans de prison ferme l’homme, qui a suspendu un nourrisson du balcon d’un immeuble à Bab Ezzouar, indique un communiqué de la Sûreté de la wilaya d’Alger.

L’accusé, qui a été jugé en comparution immédiate, a été arrêté dimanche pour avoir mis en danger la vie d’un bébé d’un an et demi, selon un communiqué de la Sûreté de la wilaya d’Alger.

L’homme, qui a suspendu l’enfant dans le vide en le tenant de sa main, a diffusé des photos sur Facebook et menacé de lâcher le bébé si le nombre de « J’aime » n’atteigne pas les 1000. Aussitôt alertée, la brigade spécialisée dans la protection de l’enfance en collaboration avec la brigade de la lutte contre la cybercriminalité a procédé à l’arrestation du suspect « en un temps record », selon le communiqué.

L’homme a été présenté devant la justice pour mise en danger de la vie d’un bébé et sa diffusion internet, selon la même source.


5
Santé / Bronzer sans le soleil, c’est possible
« le: 20 juin 2017 à 02:59:00 »

Après plus de dix ans d’efforts, des chercheurs ont découvert une substance capable de pénétrer la peau et de la faire brunir sans exposition aux rayons ultraviolets du soleil, évitant ainsi le risque de développer un cancer cutané.

A la différence des crèmes auto-bronzantes traditionnelles, qui ne colorent que la couche superficielle de la peau, cette molécule agit en stimulant les cellules qui produisent des pigments dont le rôle est d’absorber les ultraviolets, expliquent les chercheurs.

L’étude est publiée en juin dans la revue américaine Cell Reports. La nouvelle molécule doit encore subir davantage de tests pré-cliniques avant de déterminer son innocuité chez les humains.

La forskoline à l’origine de la découverte

Cette substance appliquée comme une crème permet également de brunir l’épiderme des souris à poil roux qui comme les humains, sont plus susceptibles de développer un cancer de la peau sous l’effet des ultraviolets.

Ces travaux découlent d’une étude parue en 2006 dans la revue scientifique britannique Nature qui montrait qu’une autre substance, la forskoline, produite par la plante appelée coléus de l’Inde, pouvait induire le brunissement de la peau de souris rousses sans exposition aux ultraviolets.

Mais les scientifiques ont très vite découvert que cette molécule ne pouvait pas pénétrer la peau humaine.

N’étant pas protégé par une épaisse couche de poils, l’épiderme humain a dû au cours du temps évoluer pour développer des protections contre, entre autres, le froid, la chaleur et les rayons ultraviolets du soleil.

« La peau humaine est une formidable barrière, difficile à pénétrer », explique le docteur David Fisher, chef du service de dermatologie à l’hôpital américain Massachusetts General et professeur à la faculté de médecine de Harvard, principal auteur de cette découverte.

Prévention du cancer cutané

« Dix plus tard, nous avons trouvé une solution avec une différente classe de molécules… plus petites et capables de passer à travers les lipides pour cibler un autre enzyme agissant sur le même mécanisme génétique de pigmentation de la peau », précise le chercheur.

Les scientifiques ont testé ces molécules sur des échantillons de peau humaine en laboratoire et constaté qu’elles brunissaient plus ou moins en fonction des doses de cette substance et la fréquence des applications. Ce bronzage artificiel a duré plusieurs jours.

« L’importance potentielle de cette étude résidera à terme dans une nouvelle stratégie de protection de la peau et de prévention du cancer cutané », juge le docteur Fisher.

« La peau est le plus grand organe de notre corps pouvant être touché par le cancer et la majorité des cas sont liés à une exposition aux rayons ultraviolets », relève-t-il.



6
Discussion Général / Meteo Dz..20 Juin 2017
« le: 20 juin 2017 à 02:54:39 »

7
Actualité / Incendie de foret au Portugal, au moins 61 morts
« le: 20 juin 2017 à 02:50:40 »

Le gigantesque incendie de forêt qui a éclaté samedi dans le centre du Portugal a fait au moins 61 morts et 62 blessés, dont des familles piégées par les flammes dans leurs voitures.

Des familles entières piégées par les flammes dans leurs voitures, au moins 61 morts et une soixantaine de blessés, des routes coupées, des maisons évacuées, des arbres calcinés : le Portugal est sous le choc après le gigantesque incendie de forêt qui a éclaté samedi dans le centre du pays. Voici ce que l'on sait sur cette catastrophe, la plus meurtrière de l'histoire récente du Portugal.



8
Discussion Général / No Comment..
« le: 20 juin 2017 à 02:47:44 »

9
Sport / MILAN AC : Tu sei tutta la mia vita ^^
« le: 20 juin 2017 à 02:44:35 »

Dollarumma  ;D ;D :P :P

10


Le décathlonien algérien Larbi Bouraâda a remporté le concours du meeting de Kladno (République tchèque), disputé samedi et dimanche comptant pour le challenge IAAF.

A l'issue des dix épreuves de la compétition, Bouraâda a totalisé 8120 points, devant l'ancien recordman d'Afrique le Sud-africain Willem Coertzen (7804 pts) et le Norvégien Martin Roe (7741 pts).

L'Algérien, recordman d'Afrique de la spécialité (8521 pts), est resté sans compétition depuis sa 5e place décrochée aux Jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro.

La meilleure performance mondiale de l’année du décathlon est détenue actuellement par le Canadien Damian Warner (8591 points), médaillé de bronze aux Jeux olympiques 2016.




11

La Ligue de football professionnel (LFP) prendra les décisions qui s'imposent si le recours du RC Relizane, relégué en Ligue 2 Mobilis, venait d'aboutir, a assuré vendredi le président de l'instance footballistique national, Mahfoud Kerbadj.

Le RCR, qui a terminé 14e le championnat clôturé mercredi soir, synonyme  de premier relégué en deuxième palier, espère récupérer trois points que lui avait ponctués la LFP en début de saison pour non paiement de ses anciens joueurs.

Mais la direction relizanaise est parvenue par la suite à s'acquitter de toutes ces dettes dans ce registre, mais sans que cela ne lui permette de récupérer les points retirés.

"Le président du RCR devait introduire un recours auprès de la commission concernée de la Fédération algérienne de football après avoir régularisé ses anciens joueurs. Mais, il a attendu la fin de saison pour le faire.

Si la FAF ou le Tribunal arbitral sportif, qu'il soit national ou international, décident de rétablir le RCR dans ses droits, on prendra les décision qui s'imposent", a précisé Kerbadj à la radio nationale.

Le RCR a terminé ex-equo avec l'USM El Harrach, qui doit son salut au meilleur goal-average particulier. Le MO Béjaia et le CA Batna sont les deux autres formations reléguées en Ligue deux Mobilis.



12


Dara Crouch est tombée de haut. Elle était persuadée d'accoucher d'une fille car aucun garçon n'est né dans sa famille depuis plus de 50 ans. "J'étais totalement choquée", a-t-elle déclaré au site Popsugar. La preuve en images.

Fille ou garçon? Il y a deux écoles. Les uns préfèrent se préparer au maximum et mettre en place la chambre de bébé, les autres gardent la surprise.

50 ans d'attente

Dara Crouch est tombée de haut. Elle était persuadée d'accoucher d'une fille car aucun garçon n'est né dans sa famille depuis plus de 50 ans.

"J'ai commencé à m'inquiéter parce que je n'avais jamais été dans l'entourage d'un petit garçon et je ne savais pas grand chose sur comment en élever un. Lorsque ma sage-femme Melissa me l'a montré, j'étais totalement choquée.


13


Deux personnes âgées d’une vingtaine d’années ont été arrêtées et mises en détention provisoire dans la capitale Alger, a appris Observ’Algérie ce samedi.

Les deux individus, interpellés dans un quartier de la capitale Alger, sont accusés d’avoir porté atteinte à l’aspect sacré du mois de Ramadan. Les deux personnes avaient été surprises en train de consommer des boissons alcoolisées dans un lieu public.

Interpellées et placées en garde-à-vue, les deux personnes ont été présentées devant le procureur de la république près le tribunal de Bir Mourad Raïs, qui a ordonné leur mise en détention provisoire dans l’attente de leur procès.

À noter qu’il s’agit là du deuxième cas d’arrestation de non-jeûneurs depuis le début du mois de Ramadan. Quatre personnes dont une jeune fille mineure avaient en effet été interpellées il y a quelques jours à Aïn Defla pour le même motif.


14
Jeux, humour ... / Humour: Videos, photos en tout genre
« le: 20 juin 2017 à 02:26:30 »

hhhhhh...

15
Sport / Ligue 1 Mobilis 2016/2017
« le: 20 juin 2017 à 02:17:52 »
Journée 30

RC Relizane 5-0 CA Batna

O Médéa 0 - 0 USM El Harrach

CS Constantine 1 - 0 MC Oran

CR Belouizdad 1 - 1 JS Kabylie

DRB Tadjenanet 1 - 0 ES Sétif

USM Bel Abbès 3 - 2 MC Alger

MO Bejaia 1-1 NA Hussein Dey

USM Alger 5 - 2   JS Saoura


ES Setif Champion d'Algerie 2017

1    ES Sétif
2    USM Alger
3    MC Alger
4    USM Bel Abbès
5    JS Saoura
6    CR Belouizdad
7    NA Hussein Dey
8    MC Oran
9    CS Constantine
10    DRB Tadjenanet
11    JS Kabylie
12    O Médéa
13    RC Relizane
14    USM El Harrach
15    CA Batna
16    MO Béjaïa


A égalité de points dans le classement final, l’USMH sauve sa peau grace à un meilleur goal avérage de la phase allermoins 1 contre moins 5 pour le RCR.

Ahmed Gasmi (NAHD) termine meilleur buteur avec 14 realisations.



Pages: [1] 2 3 ... 133
En collaboration avec Dzteamunlocker, Recettes du Sud, Dz à la Une, Lien-Dz Link Protector