DzForums

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Audios islamiques / Coran complet de Saad El Ghamidi
« Dernier message par freemanleroi le 20 juin 2017 à 23:51:58 »
merci beaucoup
2
Infos insolites / Il met sa tête dans la gueule du crocodile et va vite le regretter
« Dernier message par milanista le 20 juin 2017 à 03:18:21 »


La scène s'est déroulée le 11 juin dernier dans un zoo situé sur l’île de Ko Samui, en Thaïlande, où se produit un spectacle très dangereux : placer sa tête dans la gueule d'un crocodile.

Mais cette fois-ci l'animal a fermé sa gueule dans la tête de l'homme et l'a secoué dans tous les sens, avant de lâcher prise et de retourner dans l'eau.

On ignore si la victime est ou non grièvement blessée.

3
Algérie Profonde / SIDI EL BACHIR À ORAN : Sept passants fauchés par un véhicule
« Dernier message par milanista le 20 juin 2017 à 03:14:40 »


Un véhicule roulant à grande vitesse sur le boulevard de Sidi El Bachir, dans la localité de Bir El Djir (Est d'Oran), a fauché sept passants leur causant des blessures, a-t-on appris vendredi des services de la Protection civile.

L'accident s'est produit jeudi, aux environs de 23heures, à un moment de grande affluence en cette soirée du Ramadhan. Les sept blessés ont été surpris par l'automobiliste qui roulait à grande vitesse et faisait des manoeuvres dangereuses.

Les éléments de la Protection civile ont évacué les blessés vers l'Etablissement hospitalo-universitaire 1er-Novembre 1954 d'Oran.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes exactes de cet accident, survenu près de la brigade territoriale de ce corps sécuritaire.



4
Images en tout genre / Vos images en noir et blanc..
« Dernier message par milanista le 20 juin 2017 à 03:11:53 »
5


L'affaire a fait un tollé sur les réseaux sociaux. Le tribunal de Dar El Beida (Alger) a condamné ce lundi 19 juin à deux ans de prison ferme l’homme, qui a suspendu un nourrisson du balcon d’un immeuble à Bab Ezzouar, indique un communiqué de la Sûreté de la wilaya d’Alger.

L’accusé, qui a été jugé en comparution immédiate, a été arrêté dimanche pour avoir mis en danger la vie d’un bébé d’un an et demi, selon un communiqué de la Sûreté de la wilaya d’Alger.

L’homme, qui a suspendu l’enfant dans le vide en le tenant de sa main, a diffusé des photos sur Facebook et menacé de lâcher le bébé si le nombre de « J’aime » n’atteigne pas les 1000. Aussitôt alertée, la brigade spécialisée dans la protection de l’enfance en collaboration avec la brigade de la lutte contre la cybercriminalité a procédé à l’arrestation du suspect « en un temps record », selon le communiqué.

L’homme a été présenté devant la justice pour mise en danger de la vie d’un bébé et sa diffusion internet, selon la même source.

6
Santé / Bronzer sans le soleil, c’est possible
« Dernier message par milanista le 20 juin 2017 à 02:59:00 »

Après plus de dix ans d’efforts, des chercheurs ont découvert une substance capable de pénétrer la peau et de la faire brunir sans exposition aux rayons ultraviolets du soleil, évitant ainsi le risque de développer un cancer cutané.

A la différence des crèmes auto-bronzantes traditionnelles, qui ne colorent que la couche superficielle de la peau, cette molécule agit en stimulant les cellules qui produisent des pigments dont le rôle est d’absorber les ultraviolets, expliquent les chercheurs.

L’étude est publiée en juin dans la revue américaine Cell Reports. La nouvelle molécule doit encore subir davantage de tests pré-cliniques avant de déterminer son innocuité chez les humains.

La forskoline à l’origine de la découverte

Cette substance appliquée comme une crème permet également de brunir l’épiderme des souris à poil roux qui comme les humains, sont plus susceptibles de développer un cancer de la peau sous l’effet des ultraviolets.

Ces travaux découlent d’une étude parue en 2006 dans la revue scientifique britannique Nature qui montrait qu’une autre substance, la forskoline, produite par la plante appelée coléus de l’Inde, pouvait induire le brunissement de la peau de souris rousses sans exposition aux ultraviolets.

Mais les scientifiques ont très vite découvert que cette molécule ne pouvait pas pénétrer la peau humaine.

N’étant pas protégé par une épaisse couche de poils, l’épiderme humain a dû au cours du temps évoluer pour développer des protections contre, entre autres, le froid, la chaleur et les rayons ultraviolets du soleil.

« La peau humaine est une formidable barrière, difficile à pénétrer », explique le docteur David Fisher, chef du service de dermatologie à l’hôpital américain Massachusetts General et professeur à la faculté de médecine de Harvard, principal auteur de cette découverte.

Prévention du cancer cutané

« Dix plus tard, nous avons trouvé une solution avec une différente classe de molécules… plus petites et capables de passer à travers les lipides pour cibler un autre enzyme agissant sur le même mécanisme génétique de pigmentation de la peau », précise le chercheur.

Les scientifiques ont testé ces molécules sur des échantillons de peau humaine en laboratoire et constaté qu’elles brunissaient plus ou moins en fonction des doses de cette substance et la fréquence des applications. Ce bronzage artificiel a duré plusieurs jours.

« L’importance potentielle de cette étude résidera à terme dans une nouvelle stratégie de protection de la peau et de prévention du cancer cutané », juge le docteur Fisher.

« La peau est le plus grand organe de notre corps pouvant être touché par le cancer et la majorité des cas sont liés à une exposition aux rayons ultraviolets », relève-t-il.


7
Discussion Général / Meteo Dz..20 Juin 2017
« Dernier message par milanista le 20 juin 2017 à 02:54:39 »
8
Actualité / Incendie de foret au Portugal, au moins 61 morts
« Dernier message par milanista le 20 juin 2017 à 02:50:40 »

Le gigantesque incendie de forêt qui a éclaté samedi dans le centre du Portugal a fait au moins 61 morts et 62 blessés, dont des familles piégées par les flammes dans leurs voitures.

Des familles entières piégées par les flammes dans leurs voitures, au moins 61 morts et une soixantaine de blessés, des routes coupées, des maisons évacuées, des arbres calcinés : le Portugal est sous le choc après le gigantesque incendie de forêt qui a éclaté samedi dans le centre du pays. Voici ce que l'on sait sur cette catastrophe, la plus meurtrière de l'histoire récente du Portugal.


9
Discussion Général / No Comment..
« Dernier message par milanista le 20 juin 2017 à 02:47:44 »
10
Sport / MILAN AC : Tu sei tutta la mia vita ^^
« Dernier message par milanista le 20 juin 2017 à 02:44:35 »

Dollarumma  ;D ;D :P :P
Pages: [1] 2 3 ... 10
En collaboration avec Dzteamunlocker, Recettes du Sud, Dz à la Une, Lien-Dz Link Protector