DzForums

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Fondateur

Pages: [1] 2 3
1
Ramadan 2017 / Saha Ramdankoum 2017
« le: 27 mai 2017 à 18:30:26 »

2
Annonces / Nouvelle section anonyme
« le: 25 octobre 2016 à 18:43:06 »
Bonsoir à vous.

Une nouvelle section est disponible pour poster en anonyme ici : "Section anonyme"


Voici l'image qui montre comment se mettre en anonyme sur la section en question.

L'équipe DzForums.org


3
Annonces / Solution de connection pour les mobiles ...
« le: 03 juin 2016 à 15:37:21 »
Salam aleykoum.

Voici la procédure pour se connecter via un mobile, ...

En bas de la page, il faut cliquer sur "WAP2" qui renvoi sur ce lien : http://dzforums.org/index.php?wap2 => "Options supplémentaires" => "Identifiez-vous"

et revenir sur la page normal => http://dzforums.org/ et vous êtes bien connecté.

C'est une solution provisoire pour en trouver une meilleure.

Merci de votre compréhension.

4


Date et début du mois de ramadan ne sont connus que le 29e jour du mois précédent le mois béni. Le 29e jour du mois de chaabane, les musulmans observent le ciel à la recherche du hilal (croissant de lune). S’ils le voient, le mois de ramadan débute le lendemain.

Sinon, le mois de chaabane comptera un jour de plus et le mois de ramadan débute le surlendemain.

5
1cfb575d2192a4a6ea2dc26ce77547d4_L height=339

ABU DHABI – Une ligne aérienne directe liant les deux capitales algérienne et émiratie, Alger et Abu Dhabi, sera ouverte prochainement, a annoncé, dimanche à Abu Dhabi, l’ambassadeur d’Algérie aux Emirats arabes Unis, Salah Attiya.

Intervenant au premier forum économique algéro-émirati, le diplomate algérien a expliqué que cette nouvelle ligne allait contribuer dans le renforcement des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays.

Actuellement, plusieurs vols réguliers existent entre Alger et Dubaï (première ville émiratie) assurés par les compagnies des deux pays et même étrangères (par transit).

La liaison Alger-Abu Dhabi sera desservie par les deux compagnies Air Algérie et Etihad Airlines, a indiqué à l’APS M. Attiya, ajoutant que les discussions entre les deux compagnies sont à un stade « très avancé ».

Lors de  son intervention au Forum d’affaires, M. Attiya a également fait savoir que l’Algérie participerait, pour la première fois, au prochain « Global village », qui se tiendra à Dubaï de novembre 2016 à avril 2017, durant lequel des entreprises du monde entier viennent exposer et vendre leurs produits notamment agroalimentaires, artisanaux et autres.

En outre, l’Algérie va également participer pour la première fois au festival de Cheikh Zayed pour le patrimoine prévu en novembre 2016.

Selon M. Attiya, l’Algérie peut s’inspirer de l’expérience émiratie pour diversifier son économie et sortir de sa dépendance des hydrocarbures.

« L’Algérie se dirige vers la diversification de son économie et les EAU ont déjà engagé avec succès cette option. Cet aspect favorise donc l’élargissement et le renforcement de notre coopération bilatérale »,  avance-t-il.

http://www.dzalaune.com/ouverture-prochaine-dune-ligne-aerienne-directe-alger-abu-dhabi/

6
Mobiles / Appels illimités vers Mobilis – Algérie
« le: 23 mars 2016 à 18:36:14 »


Détails de l’option

Bon à savoir

Avec cette option, vos appels sont illimités depuis la France métropolitaine vers les mobiles Mobilis, soit les numéros commençant par « +213 6 ». Les appels vers les autres opérateurs algériens sont facturés selon le tarif en vigueur (0,55€/min).

Cette option est sans engagement, activable ou désactivable quand vous le souhaitez : vous pouvez la suspendre en cas de séjour prolongé en Algérie.

Conditions détaillées

Offre soumise à conditions valable en France métropolitaine sur réseaux et mobiles compatibles. Option mensuelle, valable pour tout client forfait mobile Orange (hors forfait Ola, Initial) après acceptation du dossier par Orange. Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les mobiles Mobilis, soit les numéros commençant par +213 6. Les communications vers les autres opérateurs algériens et les autres destinations sont facturées selon le tarif en vigueur de la zone. Hors numéros spéciaux, jusqu’à 99 correspondants (personnes physiques) différents par mois et 3h max/appel. Hors restrictions éventuelles mises en œuvre par l’opérateur mobile destinataire. Option renouvelable automatiquement tous les mois et facturée sans prorata temporis.

Source

7
Annonces / Comment partager une vidéo Youtube ?
« le: 10 mars 2016 à 13:02:03 »



8
Annonces / L'option "Hide"
« le: 03 mars 2016 à 02:24:20 »

9
Actualité / {URGENT} Recherche la famille de Cheikh Abdel Aziz
« le: 01 mars 2016 à 14:34:00 »

Image de la page Facebook : Recherche la famille de Cheikh Abdel Aziz

Une page facebook a été créée pour retrouver la famille de Cheikh Abdel Aziz. Selon la page Recherche la famille de Cheikh Abdel Aziz


Une page facebook a été créée pour retrouver la famille de Cheikh Abdel Aziz. Selon la page Recherche la famille de Cheikh Abdel Aziz

    « L’ambassade vient de m’appeler et me confirme son identité !!
    Il s’appelle Cheikh Abdel Aziz
    Fils de Cheikh Mohammed Et Nouha ([Sigueni] Nom de la mère l’orthographe est introuvable)
    Il a un petit frère Cheikh RACHID, il décide enfin de vouloir le voir en Algérie, originaire de Bouredj Bou, son petit frère serait peut être à la grande poste à Alger ! »

    « Il est né le « 01/01/1935″.. il ne se souvient pas de grand chose ..
    Il n’a pas fait de guerre.
    Il sait qu’il est algérien de Bordj Bou Arréridj..
    Il est reconnu SDF et sans famille par les autorités FR. »

Veuillez partager au maximum cette information pour qu’il retrouve sa famille.

Source : http://www.dzalaune.com/urgent-recherche-la-famille-de-cheikh-abdel-aziz/

10
Discussion Général / De quelle ville d'Algérie êtes vous ?
« le: 29 février 2016 à 14:35:58 »
Vous êtes de quelle ville d'Algérie ? Si non quel est votre ville d'origine ?

11
Discussion Général / Comment avez-vous connu le forum ?
« le: 29 février 2016 à 14:33:54 »
Vous avez connu le forum, via une personne, via une recherche sur Google ... ?

12
Tout est dans le titre !


Pour ma part près de l'eau turquoise !


Et vous ?


13
Informatique / Comment flouter des objets en mouvements sur YouTube
« le: 26 février 2016 à 21:14:05 »
YouTube permet désormais aux créateurs de contenus de flouter des zones de leurs vidéos.
Parfois, quand on met en ligne une vidéo sur YouTube, on réalise qu’un détail ne devrait pas y être, qu’il s’agisse d’une plaque d’immatriculation, d’un visage ou encore d’informations confidentielles. Et dans ce cas de figure, peu d’options s’offraient aux créateurs — en dehors d’apprendre à utiliser un logiciel d’édition vidéo comme After Effects ou de refaire la séquence.

Youtube height=366

Désormais, l’éditeur de YouTube permettra dans sa version bureau de flouter n’importe quelle partie d’une séquence. Mais ce n’est pas tout, puisque cette fonction sera aussi capable de suivre automatiquement l’objet à cacher. L’idée n’est pas nouvelle : le célèbre site d’hébergement de vidéo permettait déjà de flouter les visages pour des questions d’anonymat et de vie privée.
Une fois que l’utilisateur a dessiné une zone autour de l’objet, il peut redimensionner la zone et choisir quand le flou commence et s’arrête. Un gain de temps considérable que les YouTubeurs apprécieront. Ils pourront intégrer les changements au sein d’une vidéo existante ou sauvegarder une nouvelle copie et supprimer, au choix, l’originale.

Comment Flouter une zone sur YouTube Capture d’écran 2016-02-26 à 10.45.25 height=512
La nouvelle fonctionnalité est très intuitive :
 
  • Après avoir ajouté une nouvelle vidéo ou sur une ancienne vidéo, rendez-vous dans le « Gestionnaire de Vidéos »
  • Cliquez sur la petite flèche à droite de « Modifier » puis sur « Retouches ».
  • Une fois dans l’onglet « Retouches », cliquez sur « Effets de floutage » et choisissez entre « Flouter les visages » et « Floutage Personnalisé »
  • Dans l’interface d’édition, vous voyez apparaître à gauche la vidéo originale et à droite l’aperçu de vos modifications. Dessinez tout simplement un (ou plusieurs) carré(s) sur la (ou les) zone(s) que vous souhaitez flouter et augmentez ou réduisez la frise chronologique pour savoir à quel moment commencer ou arrêter le floutage.
  • Si la zone à flouter est fixe, vous pouvez également appuyer sur le bouton « Verrouiller ».
  • Enregistrez ensuite vos modifications.
Capture d’écran 2016-02-26 à 10.47.07 height=666


Article

14
Apple est au centre de toutes les polémiques et divise l'opinion par rapport au chiffrement de ses téléphones. Quelques jours avant son audience face au Congrès américain, la firme de Cupertino cherche des experts en sécurité informatique.

Apple et le FBI se livrent un combat aussi médiatique qu’acharné, qui peut potentiellement influencer de manière significative la sécurité et la confidentialité des données stockées sur un ordinateur, un smartphone ou sur Internet. L’actualité est marquée par les annonces de différents médias qui supportent ou non la croisade d’Apple pour le chiffrement.

Apple face au Congrès La firme de Cupertino est bien décidée à soutenir sa thèse jusqu’au bout ; elle se fera d’ailleurs entendre lors d’une audience face au Congrès américain le 1er mars. Le FBI s’exprimera également — mais séparément — devant la Chambre des représentants des États-Unis. Nommée « La corde raide du chiffrement : l’équilibre entre la sécurité et la vie privée des Américains », la série d’audience sera probablement définitoire et pourra influencer la création d’une loi pour forcer les constructeurs à implanter des backdoors dans leurs systèmes.
Pour l’instant, Apple a indiqué son intention d’améliorer la sécurité de ses appareils et de son service iCloud. La nouvelle peut faire sourire quand elle intervient très peu de temps après les fuites polémiques qui avaient conduit à la divulgation de nombreuses photos privées de personnalités célèbres — il s’agissait alors de techniques de fishing et de brute force. Mais la firme compte se doter d’experts en sécurité pour renforcer ses plateformes de manières conséquentes.

Et dans un tweet, Frederic Jacobs, l’homme derrière Signal — une application de messagerie sécurisée chiffrée — déclare accepter l’offre d’Apple de rejoindre l’équipe de sécurité de CoreOS cet été. CoreOS est une couche logicielle située entre l’OS de l’iPhone et le matériel, qui permet d’effectuer un ensemble de tâches de bas niveau, comme la gestion de la mémoire, ainsi qu’un ensemble de fonctions liées à la sécurité.

Recruter pour mieux sécuriser L’application Signal est vue par de nombreuses personnes comme la meilleure application de messagerie chiffrée. Elle est par exemple utilisée par le lanceur d’alertes Edward Snowden. La position de Jacobs, bien que temporaire puisqu’il s’agit d’un stage, montre bien qu’Apple prend le sujet de la sécurité des données très au sérieux.

 Frederic Jacobs height=681

Frederic Jacobs En parlant d’iMessage, le développeur né en Belgique avait déclaré dans une interview accordée à Technologist en 2015 que « Les services d’Apple ne sont pas parfaits », avant de rajouter que « par exemple, utiliser une technologie propriétaire empêche la communauté de détecter les brèches et de les réparer ». Apple pourrait donc profiter de l’expérience du hacker en matière de chiffrement pour renforcer encore plus la sécurité de sa propre application de messagerie.

Apple cherche également à pourvoir d’autres positions en rapport avec la sécurité. La marque à la pomme a posté rien que cette semaine sur sa page de recrutement une ouverture pour un expert en sécurité matérielle. L’objectif pour Apple étant de rendre sa plateforme inviolable, même pour elle, afin de se décharger de toute responsabilité légale et juridique face aux requêtes des institutions.

Article

15
Cuisine en vidéo / Feuilleté tablette chocolat
« le: 25 février 2016 à 21:37:42 »

Pages: [1] 2 3
En collaboration avec Dzteamunlocker