DzForums

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - milanista

Pages: 1 ... 145 146 [147]
2191
Jeux, humour ... / Humour: Videos, photos en tout genre
« le: 01 mars 2016 à 23:35:39 »

:D :D :D

2192


Le terrorisme routier ne cesse de prendre de l’ampleur. Il ne se passe pas un jour sans que la route ne tue encore et encore. Dans le but de lutter contre ce fléau, la gendarmerie nationale a annoncé, hier, en marge d’une exposition à Aïn Defla, que son pari pour 2016 est de réduire de 30 % les accidents de la route au niveau national.

Un officier supérieur de la gendarmerie nationale a annoncé, en marge d’une cérémonie qui a eu lieu à la maison de la culture Emir Abdelkader, à Aïn Defla, que la gendarmerie nationale a fait le “pari” de réduire de 30 % les accidents de la route au niveau national durant l’année 2016.

Le colonel Triki Mohamed, chef de la division de la sécurité routière au commandement de la gendarmerie nationale, a indiqué à l’APS que les chiffres des accidents de la route étaient en baisse par rapport à 2014 (16.51%). 2016 serait donc, selon lui, une année décisive durant laquelle les équipes de la gendarmerie nationale tenteront de faire baisser le chiffre de 30 %. Pari raisonnable?

Afin de réaliser cet objectif, le colonel Triki Mohamed a affirmé que “les efforts de son département vont se focaliser sur la sensibilisation des usagers de la route, la répression des conducteurs ne respectant pas le code de la route et la collaboration avec les intervenants prenant part à la sécurité routière”.

Dans ce sens, le ministre de la communication, Hamid Grine, a procédé, dimanche, à partir d’Aïn Defla, au lancement d’une campagne nationale de sensibilisation sur les accidents de la route. La campagne sera largement diffusée à travers la radio, qui est, selon M. Grine, le média de proximité le plus influent et le plus proche de la société.

Le ministre de la communication a, par ailleurs, ajouté que 55 radios émettant sur le territoire national sont concernées par cette campagne de sensibilisation qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en cours.

Des messages publicitaires “insoutenables” susceptibles de changer le comportement du conducteur et l’amener à conduire de façon “rationnelle” seront diffusés à l’occasion de cette campagne et celles qui seront organisées jusqu’à la fin de l’année, a-t-il souligné.

À propos de l’aspect répressif des conducteurs qui enfreignent le code de la route, un officier de la gendarmerie a déclaré que plusieurs méthodes sont en applications, telles que la multiplication des radars, le recours aux véhicules banalisés ainsi qu’au fichier de la gendarmerie nationale listant les contrevenants récidivistes.



2193

Réagissant aux informations faisant état de la suspension  du journaliste Ahmed Lahri de la présentation du Journal télévisé de Canal Algérie, Ahmed Lahri, le ministre de la communication, Hamid Grine a soutenu que la sanction dont il a fait objet est prévue dans le règlement intérieur de la chaîne publique.

Selon le ministre, qui s’exprimait dimanche depuis la wilaya d’Ain Defla, le présentateur du journal télévisé de 19h de Canal Algérie « a été sanctionné par le Directeur général de l’ENTV conformément au règlement intérieur de la chaîne publique » tout en soulignant que ce même journaliste a été rappelé à l’ordre sur « ses manquements aux règles à maintes reprises ».

Pour Grine, tous les médias officiels dans le monde sont soumis à une éthique de travail propre au domaine public et Ahmed Lahri devait du respect au Président de la République en prononçant son nom.

Néanmoins, le ministre a précisé que le journaliste n’a pas été licencié mais il a juste été écarté de la présentation du JT et affecté dans la rédaction de Canal Algérie.



2194
Discussion Général / Re : Le Bonjour, Bonsoir ...
« le: 01 mars 2016 à 23:27:46 »



Salam et Bonne soirée a tous.. :)


Pages: 1 ... 145 146 [147]
En collaboration avec Dzteamunlocker